ASTRID HEYMAN,

PHOTOGRAPHE

« J’ai grandi à l’intérieur d’une larme, et, à travers sa vitre scintillante, j’ai vu le monde éclatant de lumière »
Christian Bobin


Par la photographie, j’aspire à mettre en lumière les instants prés-cieux qu’il m’est donné de vivre… Mue par la sensibilité et la délicatesse, je tente par mes clichés de capter l’essence-ciel et de retranscrire la poésie et la douceur que je perçois dans le monde

Astrid Heyman.jpg

SEBASTIEN CARLES,

ARTISTE PHOTOGRAPHE

« L’Homme est comme un photon de lumière : « Pure énergie »


Je me balade entre certitudes et illusions, d’une photo
à l’autre, d’une rencontre à l’autre, un moment éphémère qui va se transformer en image, une posture, un regard, un sourire.


Parfois un échange, une amitié naissante, une
guérison.


Des gens, des artistes, des êtres de toutes sensibilités
qui offrent leur image inconsciemment, souvent, avec
plaisir, de temps en temps.


C’est mon nouveau choix de vie, ma nouvelle énergie que de suivre cette lumière à travers mon objectif, sans style, format, ou sujet.


La vie m’offre l’inspiration, elle fige le temps pour me laisser faire la photo, m’appelle au détour d’un chemin pour me montrer sa création, éveille l’instinct, l’intuition, les sens subtils.


Se laisser porter sans les peurs en suivant les lignes tracées pour me guider.
J’ai la certitude de mes doutes, le mal de mes faiblesses et la force de mes convictions.


Voir aussi > www.horusphotoscollections.com

Carles.jpg

CHRISTELLE DESANGLES,

ARTISTE PEINTRE

Christelle Desangles est née en 1978, Autodidacte , son atelier est situé à Brive la Gaillarde dans le sud-ouest de la France. Elle expose entre la France et les Etats-Unis.Vous découvrirez son univers monochrome. Le bleu est bien plus qu’une couleur pour l’artiste qu’elle est. Elle aime faire évoluer, explorer ce pigment au fur et à mesure de ses années de créations. Cette couleur est synonyme de force, et d'espace infini qui lui permet d’imaginer un monde abstrait.

A ses yeux, c’est une couleur pure, elle représente la vérité et l’accompagne depuis ces premières créations artistiques. À travers ses mains, son regard elle lui donne son énergie, sa profondeur , ses nuances . Le bleu est une teinte puissante, inspirante et infinie. Ses abstractions sont une invitation entre les paysages, les abysses, le céleste , un monde entre profondeurs et lumières. 
Ses œuvres fortes et puissantes à la fois laissent une porte ouverte à l’inconscience, au voyage , à l’errance et à la contemplation. Le spectateur se laisse emporter, aller à son propre ressentis en chacune d’elles. A l’image de l’artiste sensible dotée d’une grande force à la fois. 
Ses œuvres sont une invitation à l’imaginaire, à l'émotion et à la liberté, en invitant le regard du public à se laisser aller dans son ressentis le plus profond.

 

Christelle Desangles portrait.jpg

LUNA LAURENCE

PHOTOGRAPHE, PLASTICIENNE

Formée à l’École des Beaux-Arts de Toulouse entre 1991 et 1994, LUNa a réalisé plusieurs installations vidéos en galeries et en institutions. Elle a été lauréate de bourses
d’études et de recherches de la DRAC Aquitaine (2003, 2007, 2010), du Conseil général de Dordogne (2008), ainsi que du Conseil Régional d’Orléans (2014). En 2013, elle a bénéficié du soutien du Centre national des arts plastiques pour la publication d’une première monographie, LUNa.


LUNa utilise les médiums photographique et vidéo. Elle a réalisé plusieurs installations et a notamment bénéficié de Bourses d'études et de recherches :


(2014) pour la réalisation d’un moyen métrage expérimental en Roumanie, d’une Bourse de recherche de la région Centre-Val de Loire ; (2010) pour la réalisation d'un travail photographique et un court métrage expérimental à Montréal, (2008) d'une Bourse d'étude et de recherche pour la réalisation de vidéos et de photographies à Saint-Pétersbourg ;
(2003,2007) de l'aide individuelle à la création DRAC Aquitaine. Elle a réalisé des résidences et commandes et fait partie de collections. En 2014 est devient Lauréate pour un projet vidéo (moyen métrage expérimental) par le Conseil Régional d'Orléans. Elle publie sa monographie avec le soutien du CNAP – Texte de Paul Ardenne et entretien avec Jacques Victor Giraud.


Expositions récentes:
>  2018 «Transmutatio», Paris, Galerie l’EXPO, Paris–Photographies et « Mandaluna »,Cabinet de Restauration Aurélia Chevalier,
> Paris–Dessins numériques 2017 «Mandaluna», LA GALERIE, Paris–Dessins numériques
> 2015 « Le ravissement », Galerie de la Voûte, Paris–Photographies et vidéos 2014 « La peau et les os», Artboretum (36)– Exposition, vidéo, son , photographies.


Voir aussi > http://www.luna-plast.fr/

luna.jpg

VERONIQUE DURRUTY,

PHOTOGRAPHE, DESSINATRICE, AUTRICE

« Que la lumière soit ! »


Véronique Durruty est une artiste photographe et plasticienne dont le travail explore le voyage par les sens et les sensations. Elle s’interroge sur la beauté, la réalité, la perception, et développe son approche tactile et poétique à travers différents supports, principalement photographie, mais aussi dessin, écriture, film,  echniques mixtes. Elle aime métisser les genres, mélanger les supports, confronter l’œil et le nez, l’œil et l’oreille, l’œil et les mots. Son travail a fait l’objet de plus de 30 ouvrages et d’expositions dans le monde entier : Londres, Bruxelles, New York, Abou Dhabi, Tokyo... En France, on a pu voir son travail sur les grilles du Luxembourg, aux Rencontres d'Arles ou au MuCEM à Marseille. Ses œuvres font partie de fonds publics et de collections privées (Belgique, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Maroc, Sénégal, USA…). Membre de la grande agence humaniste Rapho, (Brassai, Robert Doisneau, Willy Ronis ...), elle vit et travaille à Paris.

 

Dans La photographie en France, des origines à nos jours (Ed. Flammarion), Claude Nori dit à propos de son travail : « Son appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…). Son œuvre  ersonnelle exalte l’harmonie et la beauté des couleurs, des sons, des odeurs, des paysages et des corps dont plusieurs livres d’une grande liberté esthétique et formelle constituent de véritables originaux créatifs. »


Voir aussi > Dessins et photo-dessins à la Galerie Glineur, Saint-Martin-de-Ré

veronique durruty.jpg

DAVID TWOSE,

ARTISTE PEINTRE

« Nous pouvons facilement pardonner un enfant qui a peur de l’obscurité, la vraie tragédie de la vie est quand les hommes ont peur de la lumière »

- Platon

Artiste peintre notamment formé à la Grande Chaumière, David Twose est un véritable équilibriste, cherchant l’harmonie parfaite entre figuration et abstraction.


Ainsi, il crée un monde hors du temps et de l’espace, un univers aux couleurs et aux formes puissantes qui s’inspire des formes du corps humain, de paysages, de scènes urbaines, …


David Twose révèle l’abstraction qui se cache dans le réel, cherchant à exprimer un monde qui nous  ranscende, à toucher l’essentiel de ce qui nous entoure et nous habite. Ses huiles font travailler notre imaginaire et nous ramènent à notre besoin de contemplation.
 

Site web https://www.davidtwose.com/
Découvrir aussi le travail de David Twose en vidéo

> https://youtu.be/MoVHb3r1Av0

David-profil.jpg

ARTISTES